Les DINGOS GORDOS NIVERNAIS


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Règlement de nos sorties circuit à renvoyer signé

avec votre bulletin ( obligatoire )

http://www.fichier-pdf.fr/2015/03/02/reglement-sorties-circuits/reglement-sorties-circuits.pdf

 
un renseignement ?

 

Partagez | 
 

 mimich et sa 9 turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GTM63



Masculin
Age : 67
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Loisirs : Sport auto-Spéléo
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Jeu 17 Jan - 14:31

Pourquoi la KJ ? parce que c'est facile et pas cher.Sur la R5 turbo dont tu t'inspires, ils ont attendu la Maxi pour passer en injection electronique, de la série à la Tour de Corse en passant par la Cévennes, toutes les évolutions ont reçu la KJ.
Et c'est un electronicien qui de dit ça Smile Smile
Pour l'allumeur sur un moteur turbo, oui c'est bien utile, le programmable, tu peux regarder du côté de l'aepl que les Alpinistes connaissent bien, là aussi mini prix. Tu t'aperçois après coup que lorsque tu as trouvé une courbe qui va bien, c'est rare, sauf en cas de grosses évolutions que tu en changes.
Avec les années je me méfie de la course à la sophistication surtout en rapport avec l'utilisation de nos autos. Moins tu chamboules plus tu roules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gringo

avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Prémery (58)
Emploi : pilote honoraire...
Loisirs : autos sportives des années 60-70
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Sam 19 Jan - 15:20

""Moins tu chamboules plus tu roules""

c'est vrai que jouer les "apprentis-sorciers"..........apportent souvent des problèmes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net
GTM63



Masculin
Age : 67
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Loisirs : Sport auto-Spéléo
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Sam 19 Jan - 17:56

C'est vrai que j'ai vu un paquet de gars qui a force de casser et de ne pas pouvoir rouler a jeté l'éponge.Tout ceux qui préparent leurs autos connaissent des moments de ras-le-bol et si ça dure de trop, t'es bon pour collectionner les dessous de chopes à bière Smile Smile Smile
Un forum sympa permet aussi de décompresser et de recueillir des conseils, quelquefois on passe à côté de trucs tout bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
mmich



Masculin
Age : 29
Localisation : 89
Emploi : intérim
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Mar 5 Fév - 12:48

Merci du conseil , je comprend bien votre avis , c'est pour cela que je roulais en moteur origine en 2012. J'ai justement mi un maximum de pièces Renault en espérant ne pas avoir de soucis

Les pièces de r5 turbo ça coute bonbon. Rien que le plateau sonde faut compter dans les 500€

Si je passe en injection , c'est pas de suite , le temps de bien me renseigner et trouver toutes les pièces nécessaires.
Sur ce type de montage pas mal sont en gestion de 21 2L turbo avec de bon résultats. Ce qui m’embête avec ce calculo , c'est qu'il ne peut pas être programmé directement. Ce n'est que du full group en plus.

Je penche plus sur une gestion UMC , similaire megasquirt. Le calculateur coute dans les 300€,peut s'implanter dans un boitier d'origine Il gère l'injection séquentiel , et communique avec le pc via un câble usb. Livré avec des courbes de bases.
Faisceaux moteur , celui des bloc f3r est pas mal , car en séquentiel avec tous ce qui va bien , capteur de phase , double bobines.
Collecteur un d'alpine avec 4 puit d'injecteur rajoutés et un platine pour fixer un papillon de 21 turbo ou txi .

Soit un budget serré de 500/600€, Je pourrais toujours repasser en carbu si cela ne vas pas.
J'ai conservé dans sont intégralité mon ancien moteur au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63



Masculin
Age : 67
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Loisirs : Sport auto-Spéléo
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Mar 5 Fév - 13:26

C'est vrai qu'en pièces estampillées "R5 turbo" c'est devenu super cher.
Je connais Megasquirt, si UMC (que je ne connais pas) est analogue ça devrait aller pas mal. Les gestions programmables sont devenues bien abordables et plutôt faciles à configurer, et avec la wide tu limites les risques de tout mettre par terre.
En plus un R9 préparée il n'y en a pas des quantités qui roulent, d'où un bon topic sympa à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mmich



Masculin
Age : 29
Localisation : 89
Emploi : intérim
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Ven 8 Fév - 20:22

Ce que j'ai récupéré cette semaine:
L'échangeur modifié




Carter d'huile avec plaque anti-déjauge , piquage de la sonde de température et les descentes d'huile de la culasse





support de poulie modifié pour en mettre 2









J'ai aussi récup mon vilo avec le volant et le mécanisme , équilibré pour 10.000 tr/min


La culasse toute belle , me reste qu'a nettoyer et roder les soupapes







Les bielles/pistons assemblés







Les anciens pistons d'alpine turbo , que je pence forgé


Mission du weekend trouver en semblant de diagramme d'arbre a came. Je serait content de pouvoir le mettre en calage origine
Revenir en haut Aller en bas
gringo

avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Prémery (58)
Emploi : pilote honoraire...
Loisirs : autos sportives des années 60-70
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Ven 8 Fév - 21:48

y'a plus qu'à........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net
mmich



Masculin
Age : 29
Localisation : 89
Emploi : intérim
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 03/11/2012

MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   Ven 1 Mar - 20:16

je reporte la fin du montage de manière à faire ça au mieux. Pour l'arbre je vais surement le faire retailler car ça doit être un origine, un profil Cévennes voir tour de corse sera un peu plus pêchu. Le calage a pratiquer me sera communiquer en plus

En attendant la 9 va pouvoir se déplacer.

Un moteur mais il en manque des bouts





Un volant moteur


Un embrayage


Une boite


ça devrait le faire lol!

Tous ça :


Pour ça


Ensuite au tour du VM


Remonté


Petit souci avec le collecteur .


Du couts démontage.



Celui là sera mieux .


Embrayage et collecteur remontés


Boite en place ( le plus marrant seul)


La 9 qui attend bien sagement


Il n'y a plus qu'à:





Pour finir dedans












Surprise en vérifiant le niveau d'huile


C'est un peu le [ censuré ]




La 9 prête à rouler
















Faut que je monte mes bavettes, juste posé pour la photo


environ 7 heures sans se presser

Alors que sur une jantes j'y ai passer 10heures

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mimich et sa 9 turbo   

Revenir en haut Aller en bas
 
mimich et sa 9 turbo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mimich et sa R9 Turbo (du moins ce qu'il en reste)
» mimich et sa 9 turbo
» mon ex gt turbo
» turbo gt 28 rs!! A EVITER!!!!!!!!
» [VEND]-94- "1" Gros turbo T25 GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DINGOS GORDOS NIVERNAIS :: Présentez vous pour accéder à notre forum-
Sauter vers: