Les DINGOS GORDOS NIVERNAIS


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YannGTT_IE



Masculin
Age : 36
Localisation : 63200 RIOM
Emploi : Technicien en mecanique industrielle
Loisirs : mecanique, sortie en famille
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Bonjour a tous    Lun 26 Aoû - 16:09

Bonjour a toutes et a tous .

Moi c'est Yann, 32 ans, habitant a Riom (63) , technicien en conception/fabrication / maintenance dans l'industrie.

Passioné de sport automobile de toutes sortes et de mécanique en tout genre , je possède depuis une 10aine d'année une Super 5 GTTurbo phase 2 de 1988 que j'ai restauré et préparé au fil du temps et des finances:cheers: 

Aujourd'hui cette voiture roule occasionnellement alternant balades routieres et journée circuits. La législation actuelle ne permettant plus trop de chose, il n'y a guere que sur piste ou je puisse exploiter le potentielle de l'engin .

Quelques details et photos:

Moteur:
Toujours le bon vieux cleon fonte en 1397cc mais sauce piquante:twisted: :
En effet je me suis concocter un moteur de R5 Turbo remis au gout du jours.
Le projet c'est deroulé en 2 phase :
1/ montage d'un moteur "soft" avec la culasse alpine dont le but a ete de valider la conception et l'implantation des element externe ( collecteur , circuit eau / huile etc..).
cela ma pris 2ans et demi L'auto tourné alors avec une injection electronique de R21Turbo reprogrammer sur mesure. Novembre 2012, l'auto marche deja fort avec 250cv et 34mkg a 1,3bar , mais la boite de vitesse a pas tenu .
2/Hiver 2012/2013: Conception d'un moteur neuf avec culasse preparé de A a Z , distribution complete R5Turbo  Maxi ( tige de culbuteur creuse , coupelle zicral , arbre a came Maxi 5 350cv etc..).
Bloc moteur bagué sur la ligne d'arbre a came . Chemise Fonte FGS700, Bielle origine baguées, piston forgé Mahle de R5 alpine turbo réusinés en consequences.

Realisation d'une boite de vitesse sur mesure renforcé. Passage en injection programmable. Ce moteur est concu dans un objectif de 270/280cv avec 1,4bar et surtout une belle plage de couple cheers 

Actuellement en rodage ce moteur va effectuer , je l'espere, ses premier tour de piste a vos coté le 13 octobre a lurcy levis.

Coté chassis la voiture a des trains larges type clio williams, des freins brembo de Meganes RS, des amortisseurs combinée fileter GAZSchok et un arceau 6 points.

Voila Very Happy , place aux photos!











la bete ronronne bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gringo

avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Prémery (58)
Emploi : pilote honoraire...
Loisirs : autos sportives des années 60-70
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Lun 26 Aoû - 20:36

sur le forum.................Laughing 

ben attendons Lurcy-levis pour voir le GT évoluer......c'est Morgan qui va être content, peut être un collègue pour "se tirer la bourre" sur les circuits..................
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net
chrisrallye

avatar

Masculin
Age : 66
Localisation : Saint-Eloi
Emploi : retraité
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Lun 26 Aoû - 20:47

 sur le forum.

Bien belle voiture......cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Kéké
Admin
avatar

Masculin
Age : 47
Localisation : OUROUER (58)
Emploi : responsable des poissons rouges
Loisirs : Les Dingos !
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Mar 27 Aoû - 15:06

  à toi

_________________
TOUS A BONA EN 2017

Alfa 75 V6 1987

http://dingos-gordos.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas
http://dingos-gordos.superforum.fr/
YannGTT_IE



Masculin
Age : 36
Localisation : 63200 RIOM
Emploi : Technicien en mecanique industrielle
Loisirs : mecanique, sortie en famille
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Mer 18 Sep - 16:12

Hello everybody Very Happy

Après avoir galéré a essayer réglé la pression turbo par le boitier et une electrovanne j'ai jeté l'éponge . Je pense que ma wastegate est trop dure pour ce type de fonctionnement. Au mieu javais 1ba 5000 en boucle ouverte et 1,15 bar a 4800 en boucle fermé, quelques soit les réglages.

Bref retour au bonnes vielles méthodes: réglage de la pression directement avec la wastegate Twisted Evil

Résultat j'arrive a 1,1bar de 4100 a 6500tr/min Very Happy Une arrivé de la sural bien franche et qui chute pas en haut .

Du coup hop degrossissage de la richesse , et on sort une courbe puissance/couple via powerdyn pour voir ou j'en suis . Vu que la mise au point de la gestion reste assez délicate a coté d'une Fenix de R21T, il me faut une base de courbe et ensuite travaillé la mise au point .

mais bon pour un debut je suis plutot content , surtout de la plage de couple qui est assez génial



Bon comme d'habitude avec powerdyn jai pas assez de valeur entre 6000 et 6500 du coup la courbe sarrete a 6000. Mais bon 240cv a 6000 c prometteur ! ET surtout surtout 30/31mkg de couple de 4300 a 6000 Twisted Evil Twisted Evil . Malgré mon RV plus bas qu'avant ( 7.7:1 au lieu de 8:1) et seuelement 1,1bar sa marche vraiment bien avec ce nouvel arbre a came !!

Je vais affiner la richesse au ptit oignon , passer un coup de casque pour voir ou jen suis niveau cliquetit et coté moteur sa sera pas mla pour le 13 octobre Smile Un petit check up chassis sera fait egalement histoire de partir serein .
Revenir en haut Aller en bas
christian kiki

avatar

Masculin
Age : 55
Localisation : Saint Martin des Champs ( 18 )
Emploi : opérateur machine a bois
Loisirs : le sport auto avec l' ancienne
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Mer 18 Sep - 19:48

 a toi super voiture et un moteur qui:sleep:  moi qui cherche un moulin pour ma r5.
Revenir en haut Aller en bas
gringo

avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Prémery (58)
Emploi : pilote honoraire...
Loisirs : autos sportives des années 60-70
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Mer 18 Sep - 21:18

et beh, y'a plus qu'à.......................bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net
YannGTT_IE



Masculin
Age : 36
Localisation : 63200 RIOM
Emploi : Technicien en mecanique industrielle
Loisirs : mecanique, sortie en famille
Date d'inscription : 23/08/2013

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Jeu 19 Sep - 0:14

Comme tu dis ya plus qu'a! A apprendre surtout a piloté la bete. Autant la mécanique je me debrouille bien autant le pilotage jai enormement a apprendre. Il m'arrive souvent de prendre des belle fessées sur piste par des autos beaucoup musclées mais emmené par des piloter tres chevronnés... Donc c'est sans pretention que j'aborde chaque session piste cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gringo

avatar

Masculin
Age : 65
Localisation : Prémery (58)
Emploi : pilote honoraire...
Loisirs : autos sportives des années 60-70
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Jeu 19 Sep - 9:55

bonjour,

loin de moi l'idée de penser à ta conduite que je ne connais pas et que je n'ai pas à juger....Very Happy , je pensais au rodage, au roulage, à la mise au point et surtout, ce que je crains le plus,(comme tout moteur préparé) à la fiabilité.........................bounce

 à toi de nous démontrer tes qualités de mécanicien.....cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gringo.gmonblog.net
phil11turbo63



Masculin
Age : 34
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ouvrier
Loisirs : mécanique,circuit
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Bonjour a tous    Jeu 26 Sep - 1:14

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour a tous    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous amis Motard !
» Bonjour à tous de Braga au Portugal
» Re-Bonjour à tous et à toutes ! Retour :)
» bonjour a tous et toute je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les DINGOS GORDOS NIVERNAIS :: Présentez vous pour accéder à notre forum-
Sauter vers: