| Présentation chris90 | |
|
Auteur | Message |
---|
chris90

Age : 68 Localisation : Belfort 90000 Emploi : Retraité Loisirs : Automobile Date d'inscription : 16/01/2016
 | Sujet: Présentation chris90 Dim 28 Fév - 19:48 | |
| Bonjour à tous, j'arrive chez vous avec l'espoir de partager notre passion en toute convivialité. Retraité très occupé, je possède depuis sept ans une porsche 930 turbo de 1988. Ce 3,3 L est vraiment plaisant à conduire et son comportement violent me convient bien, il me rappelle les grosses cylindrées (je parle de motos) que je pilotais il y a quelques années. Las de perdre mes points de permis sur la route, j'ai modifié cette voiture pour qu'elle soit utilisable sur les circuits de vitesse. Suite à une casse complète du moteur due à l'incompétence de mon mécano de l'époque, j'ai refais et modifié entièrement le moteur: usinage des carters (contrepression) équilibrage de l'ensemble vilebrequin, bielles, pistons, basculeurs, act "super sport", usinage de pipes d'admission gros diamètres, ajustage des conduits d'admission (jusqu'aux soupapes), polissage des sorties d'échappement, débridage du filtre à air, turbo K27, échangeur Kokeln, échappement inox (modifié pour rester à 95 db), pompes à essence et régulateur de pression d'essence neufs. La mise au point à été laborieuse, mais maintenant ça fonctionne très bien et très fort (je passe les gt3 à l'accélération). J'ai vidé la caisse, monté un arceau, des baquets légers, des harnais, capots, ailes avant, portières et par-chocs sont en polyester, vitrage makrolon, batterie légère, boite G50 "courte" avec autobloquant m220, circuit additionnel de refroidissement d'huile de boite, allègement du circuit électrique, fabrication d'un système léger de désembuage, j'ai viré le chauffage et la ventilation d'origine, simplifié de système de reniflard de carter d'huile, jantes bbs magnésium en 18 pouces, slicks 240 à l'avant et 310 à l'arrière, tout ça pour un gain de poids de 330 kgs environ, je suis arrivé à 1050kls, ça décoiffe sérieux. Bref, un gros travail. Je dédie cette voiture aux "grands circuits" organisés par le club Porsche de ma région (Bourgogne Franche-comté).
Par ailleurs j'ai acheté en début d'année une Honda civic ep3 type R. Le but étant d'avoir une auto plus utilisable sur les petits et moyens circuits. Cette voiture avait été préparée pour les courses de rallye-cross. Son propriétaire s'en est séparé après quelques courses, le gros problème étant le caractère trop pointu du moteur pour une bonne adhérence sur la terre. L'auto a souffert au niveau de la carrosserie et je vais lui adapter une robe toute neuve avec des éléments polyester de qualité. J'ai commencé par refaire tous les réglages châssis-suspension, un passage au banc de puissance m'a permis de modifier la cartographie pour les circuits "asphalte" et de porter le couple à 24mks avec plus de 240 cv, puissance utilisable dés 5500 tours avec le rupteur à 9200 tours, une vraie sirène!
Maintenant je compte bien continuer a profiter de ces autos sur les circuits, je m'y rends en tractant l'ensemble remorque voiture avec un camping-car et j'espère bien vous y rejoindre en 2016. Par ailleurs, je connais quelques-uns des membres de votre association avec lesquels nous avons déjà "tiré quelques bonnes bourres, de bons souvenirs, alors vivement les prochaines sorties : vive la vie! |
|
 | |
gringo

Age : 66 Localisation : Prémery (58) Emploi : pilote honoraire... Loisirs : autos sportives des années 60-70 Date d'inscription : 28/01/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Dim 28 Fév - 21:32 | |
| |
|
 | |
chris90

Age : 68 Localisation : Belfort 90000 Emploi : Retraité Loisirs : Automobile Date d'inscription : 16/01/2016
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Dim 28 Fév - 22:24 | |
| Merci pour ton sympathique accueil, j'ai besoin d'aide car je ne vois pas à quel endroit charger un avatar, peux-tu m'éclairer ? |
|
 | |
chris90

| Sujet: Re: Présentation chris90 Dim 28 Fév - 22:55 | |
| - chris90 a écrit:
- Bonjour à tous,
j'arrive chez vous avec l'espoir de partager notre passion en toute convivialité. Retraité très occupé, je possède depuis sept ans une porsche 930 turbo de 1988. Ce 3,3 L est vraiment plaisant à conduire et son comportement violent me convient bien, il me rappelle les grosses cylindrées (je parle de motos) que je pilotais il y a quelques années. Las de perdre mes points de permis sur la route, j'ai modifié cette voiture pour qu'elle soit utilisable sur les circuits de vitesse. Suite à une casse complète du moteur due à l'incompétence de mon mécano de l'époque, j'ai refais et modifié entièrement le moteur: usinage des carters (contrepression) équilibrage de l'ensemble vilebrequin, bielles, pistons, basculeurs, act "super sport", usinage de pipes d'admission gros diamètres, ajustage des conduits d'admission (jusqu'aux soupapes), polissage des sorties d'échappement, débridage du filtre à air, turbo K27, échangeur Kokeln, échappement inox (modifié pour rester à 95 db), pompes à essence et régulateur de pression d'essence neufs. La mise au point à été laborieuse, mais maintenant ça fonctionne très bien et très fort (je passe les gt3 à l'accélération). J'ai vidé la caisse, monté un arceau, des baquets légers, des harnais, capots, ailes avant, portières et par-chocs sont en polyester, vitrage makrolon, batterie légère, boite G50 "courte" avec autobloquant m220, circuit additionnel de refroidissement d'huile de boite, allègement du circuit électrique, fabrication d'un système léger de désembuage, j'ai viré le chauffage et la ventilation d'origine, simplifié de système de reniflard de carter d'huile, jantes bbs magnésium en 18 pouces, slicks 240 à l'avant et 310 à l'arrière, tout ça pour un gain de poids de 330 kgs environ, je suis arrivé à 1050kls, ça décoiffe sérieux. Bref, un gros travail. Je dédie cette voiture aux "grands circuits" organisés par le club Porsche de ma région (Bourgogne Franche-comté). Elle développe environ 470 CV.
Par ailleurs j'ai acheté en début d'année une Honda civic ep3 type R. Le but étant d'avoir une auto plus utilisable sur les petits et moyens circuits. Cette voiture avait été préparée pour les courses de rallye-cross. Son propriétaire s'en est séparé après quelques courses, le gros problème étant le caractère trop pointu du moteur pour une bonne adhérence sur la terre. L'auto a souffert au niveau de la carrosserie et je vais lui adapter une robe toute neuve avec des éléments polyester de qualité. J'ai commencé par refaire tous les réglages châssis-suspension, un passage au banc de puissance m'a permis de modifier la cartographie pour les circuits "asphalte" et de porter le couple à 24mks avec plus de 240 cv, puissance utilisable dés 5500 tours avec le rupteur à 9200 tours, une vraie sirène!
Maintenant je compte bien continuer a profiter de ces autos sur les circuits, je m'y rends en tractant l'ensemble remorque voiture avec un camping-car et j'espère bien vous y rejoindre en 2016. Par ailleurs, je connais quelques-uns des membres de votre association avec lesquels nous avons déjà "tiré quelques bonnes bourres, de bons souvenirs, alors vivement les prochaines sorties : vive la vie!
Je complète ma présentation par deux photos, j'ai des centaines de photos de mon auto, mais quasiment pas de moi. Pour répondre à ta question, l'auto développe environ 470 cv.     |
|
 | |
gringo

Age : 66 Localisation : Prémery (58) Emploi : pilote honoraire... Loisirs : autos sportives des années 60-70 Date d'inscription : 28/01/2012
 | |
 | |
JO 69

Age : 67 Localisation : LYON ( 69 ) Emploi : retraité en activité Loisirs : mecanique et pêche Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Dim 28 Fév - 23:35 | |
| HAha ,mais il me semble reconnaitre ce personnage .....Salut Chris et :bienvenue on a déja eu l'occasion de se trouver sur la piste J'éspère a bientôt pour de nouvelles aventures |
|
 | |
chris90

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 0:50 | |
| Salut mon cher Jo, oui, on s'est vu sur la piste mais pas que!... Nous avons déjà quelques bons souvenirs en commun, y compris avec ta joyeuse famille. Vivement les retrouvailles "physiques" sur le prochain circuit. |
|
 | |
chris90

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 0:55 | |
| - gringo a écrit:
- chris90 a écrit:
- Merci pour ton sympathique accueil,
j'ai besoin d'aide car je ne vois pas à quel endroit charger un avatar, peux-tu m'éclairer ?
sauf erreur de ma part, 1 clic sur PROFIL(dans le bandeau ci-dessus) qui t'ouvre une page puis clic sur avatar(sur le bandeau qui apparaîtra avec préférences, signature....)..........
ps : merci pour ta trombine..... 
ps2 : 470 CV, euh...ça doit "causer" !! 
Merci, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps! Elle pousse très fort, à Prenois j'enrhume beaucoup de monde "GT3, GT3 R, et autres GT2" modernes. |
|
 | |
gringo

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 10:29 | |
| |
|
 | |
chris90

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 11:09 | |
| J'ai remarqué que les "porschistes" viennent rouler "en club" avec des autos toujours plus puissantes. Ils viennent tous au minimum avec de la GT3, on trouve chaque fois une bonne dizaine de "cup", ça va de 400 à 700 cv. C'est la course à l'armement et ça devient dangereux car c'est hors normes par rapport au niveau de pilotage des participants.
|
|
 | |
gringo

| |
 | |
chrisrallye

Age : 57 Localisation : Saint-Eloi Emploi : retraité Loisirs : sport auto Date d'inscription : 25/01/2012
 | |
 | |
chris90

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 23:44 | |
| Merci, j'espère bien que nous tirerons de bonnes bourres ensembles! |
|
 | |
gringo

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 23:45 | |
| |
|
 | |
chris90

| Sujet: Re: Présentation chris90 Lun 29 Fév - 23:50 | |
| L'essentiel est que tout le monde s'amuse en toute convivialité.
|
|
 | |
gringo

| |
 | |
chrisrallye

Age : 57 Localisation : Saint-Eloi Emploi : retraité Loisirs : sport auto Date d'inscription : 25/01/2012
 | |
 | |
gringo

| |
 | |
jean stephane

Age : 66 Localisation : saint pierre Emploi : retraité Loisirs : voitures de sport anciennes Date d'inscription : 28/01/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Mar 1 Mar - 2:24 | |
|  a toi chris ...... on a pas encore eu l’occasion de se rencontrer ... a bientôt j,espère ..... viens faire BONA demande a JO c'est sympa peut être que cette année après 3 ans d'absence je reviendrai.... avec 1 kilo de sucre pour KéKé |
|
 | |
JO 69

Age : 67 Localisation : LYON ( 69 ) Emploi : retraité en activité Loisirs : mecanique et pêche Date d'inscription : 03/02/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Mar 1 Mar - 2:35 | |
| [quote="jean stephane"]  a toi chris ...... on a pas encore eu l’occasion de se rencontrer ... a bientôt j,espère ..... viens faire BONA demande a JO c'est sympa peut être que cette année après 3 ans d'absence je reviendrai.... JS le retour!!!! magnifique ,Alors c'est vrai tu sera là? |
|
 | |
jean stephane

Age : 66 Localisation : saint pierre Emploi : retraité Loisirs : voitures de sport anciennes Date d'inscription : 28/01/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Mar 1 Mar - 2:54 | |
| - JO 69 a écrit:
- jean stephane a écrit:
a toi chris ...... on a pas encore eu l’occasion de se rencontrer ... a bientôt j,espère ..... viens faire BONA demande a JO c'est sympa peut être que cette année après 3 ans d'absence je reviendrai....
JS le retour!!!! magnifique ,Alors c'est vrai tu sera là?
normalement oui...... ça dépend de mon sponsor.... mais si je viens j’amène le sucre et les canards comme par le passé ... |
|
 | |
laurent r5

Age : 51 Localisation : Ambrault Emploi : chauffeur convoi exceptionnel Loisirs : peche auto ancienne Date d'inscription : 11/02/2013
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Mar 1 Mar - 18:49 | |
| salut mon Chris et bienvenue sur le forum tu es quasiment accepté tu as fait une belle presentation si toutefois tu as besoin de quelques photos tu me demandes , j ai du stock ,tu le sais bien |
|
 | |
ggnomade

Age : 39 Localisation : Les Bordes Emploi : EDF Loisirs : Mécanique Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Mer 2 Mar - 14:59 | |
| Coucou Chris te voilà ici! Bienvenue!!! A bientôt sur les circuits!! |
|
 | |
gringo

| |
 | |
ggnomade

Age : 39 Localisation : Les Bordes Emploi : EDF Loisirs : Mécanique Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Présentation chris90 Jeu 3 Mar - 11:00 | |
| Mdr!! Comme à l'époque quand elle est sortie |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Présentation chris90  | |
| |
|
 | |
| Présentation chris90 | |
|